Les facteurs psychologiques et pédagogiques de la persévérance scolaire


Intervention de Christophe MARSOLLIER, Docteur en sciences de l'éducation et inspecteur général de l'éducation nationale


  • • Conférences • Pédagogies
  • 17 Octobre 2017
  • Auteur : Académie de Dijon
  • Vidéo


  •  

    Télécharger le diaporama de l’intervention de M. Marsollier : Intervention de M. Marsollier – Dijon 17.10.17


  • Tags : accompagnement individuel, addictions, affiliation, alliances éducatives, autonomie, besoins physiologiques, besoins psychologiques, bienveillance, Christophe Marsollier, climat scolaire, compétences cognitives, conférence, conférences, confiance, dialogue, dijon, engagement, estime de soi, exigence, facteurs environnementaux, facteurs familiaux, facteurs pédagogiques, facteurs personnels, facteurs psychologiques, facteurs scolaires, facteurs sociaux, influence, influences positives, interactions sociales, marsollier, Motivation, pédagogies, persévérance scolaire, pratiques relationnelles parentales, rapport à l'école, réalisation de soi, résilience, respect, valeurs, valorisation de l'école, Revenir à l'espace ressources